Des recettes faciles et rapides à préparer

La Street food

La Street food

Avez vous déjà entendu parlé de la Street food ? Forcément elle est de plus en plus présente en France.

Pour commencer qu’est ce que la street food ? Comme son nom l’indique c’est la “cuisine de rue”. Elle rassemble des restaurants proposant une cuisine sur place et à emporter. Une cuisine à consommer dans la rue. Ok c’est pas tout récent mais nous avons pu remarquer que c’est tendance ! La cuisine de rue ne veut pas dire repas sur le pouce et gras … il est totalement possible de manger sainement avec ce système. De même la street food a su s’adapter aux nouveaux rythmes de vie d’aujourd’hui.

L’avantage de la street food

L’avantage c’est qu’elle est multiculturelle puisque nous pouvons acheter des salades, des soupes, de la nourritures asiatiques, des galettes, … Il y en a pour tous les goûts.   

De plus elle est partout autour de nous ! On a tous déjà vu un camion proposant des plats à emporter. Le camion se déplace de ville en ville pour satisfaire les gourmands.

Les grands chefs s’y mettent aussi …

La street food est reconnue par les grands chefs. Certains d’entre eux trouvent que c’est l’avenir et ont décidé de tenter l’expérience. Toute inspiration est la bienvenue afin de présenter des plats originaux.

La street food dispose également d’un salon, le SFIF (Street Food International Festival). D’ailleurs c’est un chef étoilé qui est le président de ce salon.

Pour conclure, la Street food a su déposer son empreinte en France, elle fait partie de notre quotidien. Elle lutte contre la “malbouffe”, elles est présente sous différentes formes et fait varier les plaisirs pour tous les gourmands. Il est possible de manger sucré, salé, français, indien, créole, mexicain, asiatique, italien, … et bien d’autres, quoiqu’il en soit elle a un bel avenir devant elle.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *