Des recettes faciles et rapides à préparer

Les 10 légumes pour une santé en béton !

Les 10 légumes pour une santé en béton !

Nous le savons les légumes c’est très bon pour la santé ! Mais ils en existent certains qui sont davantage recommandés pour une alimentation riche en vitamines et minéraux. 

Le numéro 1 : La Tomate 

Elle permet de protéger du cancer de la prostate grâce à sa teneur en lycopène, le piment qui donne le rouge de la tomate. Nous pouvons retrouver ce piment dans les produits dérivés de la tomate comme le ketchup ou encore le coulis de tomate. 

Le numéro 2: Le brocoli

Riche en vitamines C, vitamines B9, en potassium pour réduire le risque de maladies cardiovasculaires. Il est bien composé en phytocomposants qui permettent aussi de diminuer le risque de cancers (exemple le cancer du côlon). 

Le numéro 3: Le chou-fleur

Le chou-fleur détient des vitamines C et B9. Il protège des cancers hormono-dépendants, du côlon et du rectum.

Le numéro 4: La courge d’hiver

Elle est composée de beta cartène: plus la chair est colorée et plus le taux est élevé. Elle procure également des vitamines C et B, du potassium, du magnésium et est riche en fibres. Ces composants peuvent améliorer le métabolisme de graisses et baisser le cholestérol sanguin.

Le numéro 5: Les épinards

Les épinards mais aussi les autres légumes  de couleur vert foncé sont de vrais protecteurs pour l’organisme. Ils détiennent des vitamines C, B9, du béta carotène, des acides gras oméga 3 qui conviennent pour les problèmes cardiovasculaires. 

Le numéro 6: Les légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots écossés)

Cet ensemble de légumes constitue un fort apport en fibres, en vitamines B, pertinent pour le bon fonctionnement neuro-musculaire et en magnésium, en potassium, en phosphore. De même, nous y trouvons des protéines végétales et des glucides

Le numéro 7: L’oignon, l’ail et l’échalote

L’oignon, l’ail et l’échalote contribuent à la santé cardiovasculaire. Des tests ont prouvés qu’ils favoriseraient la fluidité sanguine, à diminuer le cholestérol et la tension artérielle.

Le numéro 8: La patate douce

Elle est riche en bêta-carotène afin de réduire le risque de certains cancers (estomac, pancréas, bouche et gencives), en potassium pour baisser la pression artérielle, en vitamines B6 pour diminuer les risques cardiaques, en vitamines C afin de fortifier l’immunité.

Le numéro 9: Le poivron

Ce légume fait partie des légumes les plus riches en vitamines C, en bêta-carotène et en piments flavonoïdes qui permettent de réduire les maladies cancéreuses. 

Le numéro 10: La carotte

La carotte est le légume numéro 1 pour son apport en provitamine A (bêta-carotène), elle favorise la croissance cellulaire et au bon état de la peau. La carotte permet également d’abaisser le taux de cholestérol. 

Vous avez maintenant les clés en main pour une alimentation saine ! 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *