Des recettes faciles et rapides à préparer

Comment empêcher ses fruits de pourrir trop rapidement ?

Comment empêcher ses fruits de pourrir trop rapidement ?

Vous entendez vos fruits vous dire “on va tous mûrir” ? Si oui, vous devez agir !

Et heureusement pour vous, Cuisine et Délices à fait quelques recherches afin de trouver LA ou LES solution(s) pour garder une corbeille de fruits fraîchement colorée.

En effet, généralement on se dit “j’ai encore un peu de temps pour manger mes fruits” sauf qu’il est déjà trop tard et nos fruits sont déjà tout marrons ou noirs. Et c’est direction la poubelle ! 

Cuisine et Délices a décortiqué trois solutions pour vous aider à garder votre corbeille de fruits colorée:

 

La technique la plus écologique: le bouchon de liège 

Cette astuce n’est pas connue du grand public pourtant elle est très simple à réaliser. Il est nécessaire d’avoir donc un bouchon de liège (provenant de n’importe quelle bouteille, que ce soit d’une bouteille de champagne, d’une bouteille de vin, bref du moment qu’il est en liège). ce bouchon de liège vous allez devoir le couper en deux.

Il suffit simplement de placer les deux moitiés dans votre corbeille de fruits et MIRACLE vos bananes, clémentines, oranges et toute la compagnie rajeunissent immédiatement 😉

Quelle en est l’explication ?

Le liège permet d’absorber l’humidité des fruits car c’est cet excès d’humidité qui fait noircir et pourrir les fruits dans votre corbeille. Le bouchon de liège va permettre de prolonger l’espérance de vie de vos fruits de quelques jours.

Le petit plus du bouchon de liège … Il permet de repousser les moucherons ! Non seulement nos fruits seront les plus beaux et ils ne seront pas abîmés par les petits moucherons.

 

La technique la plus réaliste: mettre vos fruits au frais ! 

Certes cette technique n’est pas révélatrice mais fonctionne très bien. Pour que nos pommes et poires finissent dans notre estomac et non pas dans la poubelle, vous pouvez mettre vos fruits dans votre frigo dans le bac à légumes.

Le froid va donc retarder le processus de maturation des fruits.

En revanche si vous sortez votre fruit du frigo, vous devez le manger rapidement. En effet, un fruit sortant du frais va mûrir très vite dans une température ambiante. Alors faîtes attention ça serait dommage de perdre vos fruits en faisant cette erreur.

 

La technique la plus surprenante: faire attention à la disposition de vos fruits

Eh oui ça parait étonnant mais si nous disposons nos fruits d’une certaine manière, cela permettrait de les conserver plus longtemps.

Afin de bien disposer ses fruits dans sa corbeille; vous devez mettre les pommes à l’envers (c’est à dire la queue qui pointe vers le bas) et les poires “à l’endroit” (c’est à dire le queue en haut). Cette technique permettrait d’éviter que leur acidité prenne le dessus et ainsi retardant la maturation du fruit.

Vous connaissez à présent 3 techniques pour conserver vos fruits. Si la dernière technique vous plaît moins vous pouvez toujours garder la technique 1 & 2.       



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *